Bonjour à tous, ayant croisé un des admins du serveur dans les terres de Chernarus je suis son conseil et vais au travers de cette note vous expliquer l'ensemble de notre action sur le serveur Z Swag, présenter l'ensemble de nos membres, détailler nos missions.
Avant de parler RP, je vais me présenter, je m’appelle Arthur j'ai 24 ans et suis futur professeur d'économie-gestion en lycée dans l'agglomération de Rouen. J'ai commencé à jouer sur votre serveur avec mon cousin Charles la semaine dernière et avons décidé de mettre en place quelques actions RP, le tout ayant pris de l'ampleur, un petit résumé s'impose:
JOUR 1: Vendredi 28 Mars 18 heures
Nous avons commencé à construire l'infirmerie dans le dispensaire de la Factory entre Solnichy et Berezino: nous avions stocké des vivres, du matériel médical, des vêtements pour aider les survivants de la zone. L'infirmier
Charles et moi même (
Yoth ) avons choisi de créer ce mode de jeu pour varier du train train de bandit classique de tout joueur de DayZ.
Nous avons ce soir là rencontré de nombreux joueurs, les avons aidé et discuté et avons passé une très agréable soirée. Cependant au cours de la nuit des bandits sont venus nous empêcher de poursuivre cette activité, en semant chaos et mort tout autour de notre zone, s'en prenant même à nous deux infirmiers (en tenue médicale et non armés), nous avons alors décidé de relocaliser notre infirmerie à Berezino loin des bandits.
A partir de ce moment, le besoin d'avoir une équipe de sécurisation armée était évident, nous avons décidé de commencer par recruter un joueur habitué du serveur dont les capacités en terme de précision de tir sont remarquables ( il fait exploser les genoux de ses adversaires pour éviter de les tuer et éliminer tout danger): cet homme, c'est le Commissaire
Ziko !!!
( ZiRko pour les intimes, ça sonne quand même vachement mieux
).
Il a donc installé son commissariat dans la pièce du dispensaire réservée au stockage des armes et a réuni une équipe d'anciens bandits pour les faire rentrer dans le droit chemin tout en bénéficiant de leur expérience au combat( l'officier
Stunter est le membre permanent de cette équipe Police qui m'a le plus séduit par sa volonté de jouer RP et suivre le commissaire, à ce titre il est donc automatiquement admis dans le Clan infirmerie).
Nous avons alors pu reprendre notre activité de secouriste, le commissaire et son équipe s'occupant des bandits, nous procurant tout le matériel nécessaire au fonctionnement de l'organisation et ramenant les survivants en danger jusqu'à l'infirmerie.
Dans ce genre de cas, la procédure classique est une série d'examens médicaux (
équipe infirmerie) puis une escorte en lieu sûr (
équipe police ).
Au cours de cette soirée, nous avons arrêtés ou tués (selon le profil) plusieurs bandits.
Dans ce genre de cas, la procédure classique est une intervention sur site (
équipe police ), le commissaire demande au suspect d'obtempérer, si ce dernier ne répond pas ou se montre menaçant, la cible est mise hors de capacité de nuire. Si le suspect est vivant, il est escorté à l'infirmerie et admis en urgence (
équipe infirmerie) puis placé en cellule sous surveillance (
équipe police ) et interrogé (l'ensemble de ses armes lui étant destituées) . Sa peine d'emprisonnement variera alors selon les critères suivants: nombre d'homicides/volonté de jouer RP.
Dans le cas où le suspect est menaçant et ce tout au long de l'intervention, il sera
abattu en vue de l'importance de la vie des membres de l'
équipe Police qui prennent de grands risques en pratiquant ce genre d'interventions.
JOUR 2: Samedi 29 Mars 17 heures
Ce jour de nombreuses aventures RP similaires à celles décrites précédemment dont je vous épargnerai les détails par souci de concision.
Le fait marquant de ce jour est l'arrivée dans notre
Clan Infirmerie, de l'
équipe sniper: en effet nous avons subi ce jour de nombreuses attaques de bandits qui semblaient plus armés et organisés que les précédents. Notamment, un groupe de plusieurs militaires dont la seule volonté est de tirer sur tout ce qui passe, une bataille rangée sanglante a commencé au sein même de l'infirmerie et dans toute la zone proche, après de lourdes pertes le commissaire et son équipe sont venus à bout des individus nuisibles. La zone étant alors classé Zone rouge, l'ordre de repli sur la factory a été donné automatiquement, l'
équipe Police dans ce cas embarque le maximum d'équipements des lieux tout en sécurisant les entrées principales.
Au cours de ce repli une équipe de snipers sur-équipés est venue à notre rencontre, leur expliquant notre problème ils ont décidé d'assurer notre protection pendant la remise en place de l'infirmerie. Le responsable de l'
équipe Sniper, le
Sergent Quentin nous ayant apporté vivres protection et confiance nous avons décidé de mettre en place l'équipe sniper. Leur mission est double:
- en communication directe avec l'
équipe Police, ils repèrent à longue distance tous les individus présents dans la zone et de concert avec le
Commissaire Zirko décident de lancer ou non une intervention sur le lieu.
- en cas de menace de bandits, ils font valoir leur précision pour abattre les cibles dangereuses et réduire les dangers que représente une intervention pour l'équipe Police.
Pour avoir fait preuve de courage et d'efficacité ce jour, le
Caporal Splitx est nommé membre permanent du
Clan Infirmerie.
JOUR 3: Dimanche 30 Mars 17 heures
De nombreuses actions RP ce jour, avec quelques très bons délires (spéciale dédicace à notre caméraman et responsable des luminaires
qui commence à accumuler des images pour réaliser une vidéo de notre style de jeu
L'infirmier Leo).
Parmi les événements marquants de cette soirée, une rencontre avec une équipe de 3 individus se prétendant amicaux mais dont le vrai visage n'a pas tardé à refaire surface. En effet, lors d'une opération d'évacuation de survivants l'
équipe Police a perdu un de ses hommes et la description des assassins nous a confirmé la culpabilité des 3 suspects croisés plus tôt.
La perte du
Gendarme nous a conduit a déménagé notre infirmerie sur les lieux du meurtre: dans le cas où l'un des membres du
Clan Infirmerie, est en danger de mort ou abattu l'ensemble du clan fait en sorte de permettre au clone du défunt de récupérer son équipement en sécurisant la zone de danger. Cette solidarité est le fondement même de toute la construction du
Clan Infirmerie et à ce titre, tout individu ne respectant pas ce principe sera d'office exclu du clan.
Nous avons retrouvé les 3 bandits sur Berezino Centre-ville/école, nous les avons contraints le commissaire et moi-même à avouer leur faute et à se tenir de telle sorte que
l'infirmier Charles et l'
équipe Sniper ait le visu sur eux. N'acceptant pas de se rendre, l'ordre a été transmis à
l'infirmier Charles... au loin on entend " abattez-les" leur leader tombe raide mort à mes pieds. Les deux autres s'enfuient, l'un d'eux sera retrouvé peu après et subira le même sort. L'un des coupables court toujours dans les plaines de Chernarus.
En espérant que tout ça vous ait plu, n'hésitez pas à venir nous rencontrer sur le serveur au dispensaire de la factory ou à Berezino.
Je laisse mon skype pour tout autre contact: arthur76000, merci de m'envoyer un message m'expliquant qui vous êtes avant ajout.
Dans un prochain article je présenterai les tenues réglementaires de chaque équipe ( pour mieux s'identifier), les autres règles relatives à notre style de jeu ( par exemple le port d'armes en mains en zone sécurisée est illégale, l'
équipe Police destituera les armes et les stockera dans le commissariat de notre bâtiment).
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Infirmier Yoth.